Biographie

Atef est Auteur, Compositeur et Interprète, et c’est en 1997 que ce passionné devient professionnel, fini les petits groupes du lycée, il fera désormais beaucoup de scène et sera sur la route…  

1999-2004 La période soul-R&B et World electro

En 1999, il embarque son frère Akram, et c’est l’aventure du groupe M’Sourcequi commence. Projet d’une modernité empreinte de spiritualité, ce groupe se révèle mystique et envoûtant en proposant un goûteux mélange de mélopées indiennes, orientales ou africaine pulsées par des rythmiques du monde on parle de world électro. Il en sortira 2 albums et des concerts mémorables. Pendant cette période, il participe aussi à d’autres projets entre autres : « New soul Collective » soul et R&B, et chante en duo avec le saxophone de« Don Billiez »…ses influences s’approfondissent !

2005-2011 la période londonienne (pop anglaise)

A la suite de ces belles expériences, Atef poursuit sa carrière en chantant dans plusieurs pays du monde. En 2005, alors qu’il se produit à Monaco, il rencontre un mécène qui lui offre la possibilité de partir à Londres. Il chante alors chez des artistes comme Elton John, avec Nile Rodgers, Joss Stone, Patty labelle, et rencontre même aux Etats-Unis : Dallas Austin, producteur de Michael Jackson et de Madonna. Finalement, il revient en France enrichi de ses rencontres et avec des compositions, qui sont autant de témoins de cette période londonienne. En France, il continue de se produire sur scène, gagnant de plus en plus de public.

biographie 1 biographie 2

2012- 2014 The Voice et le Premier Album

En 2012, il est contacté par l’émission The Voice pour participer à la première saison. C’est un ras de marée, il rencontre le grand public français, touché par sa voix cristalline et ses prestations chargées d’émotions. Il atteint les demi-finales de l’émission et participe ainsi à la tournée de tous les zéniths et les plus grandes salles de France. Par la suite, il signe chez Universal Music et sort son premier album solo « PerfectStranger » en 2014 chez Mercury. Et maintenant la tournée…

biographie 3 biographie 4